Robinets de cuisine

Si vous recherchez un robinet de cuisine, vous avez le choix entre plusieurs commandes. Par exemple, vous avez la possibilité de choisir entre une commande à levier, une poignée ou un bouton, un capteur ou une poignée transversale. Si vous recherchez un robinet de cuisine d'une grande facilité d'utilisation. Il est alors préférable de choisir un robinet à levier unique. Il est facile de régler la bonne température et la bonne force du jet.

Les résultats 1-12 de 703 résultats sont affichés

Afficher la barre latérale

Différents types de robinets de cuisine

Un robinet de cuisine nostalgique, de style plus classique, possède souvent un double bouton. Un bouton pour l'eau chaude et un pour l'eau froide. Bien qu'il soit très beau et classique, un robinet de cuisine nostalgique présente l'inconvénient de mettre un peu plus de temps à trouver la bonne température.

Vous pouvez également choisir un robinet de cuisine avec des commandes à poussoir ou à capteur. Cette commande est principalement utilisée pour les robinets d'eau chaude. Pour utiliser ce robinet, vous devez d'abord effectuer un mouvement de poussée, puis un mouvement de rotation. Il s'agit d'un système de sécurité. Surtout si vous avez de jeunes enfants, c'est un robinet de cuisine agréable à utiliser. Grâce au système de sécurité du robinet, vous pouvez être sûr qu'aucun accident ne peut se produire.

La différence entre un robinet de cuisine encastré et un robinet de cuisine en saillie

Les robinets de cuisine vendus aux Pays-Bas sont généralement des robinets de cuisine montés en surface. Le robinet est monté sur le plan de travail de la cuisine. Si vous possédez déjà un robinet de cuisine en applique et que vous avez l'intention de le remplacer, il est préférable de choisir à nouveau un nouveau robinet de cuisine en applique.

L'installation d'un robinet intégré est un peu plus délicate. La tuyauterie dans le mur doit se trouver exactement au même endroit où le robinet encastré est installé. Cependant, ce travail supplémentaire est payant - il donne un aspect très luxueux. Si vous choisissez également un robinet de cuisine chromé ou noir (au lieu d'un robinet de cuisine en acier inoxydable), le résultat sera vraiment superbe.

Robinet à eau bouillante et robinet à filtre

Un robinet d'eau bouillante fournit de l'eau chaude en continu, vous n'avez donc plus besoin d'un chauffe-eau. L'un des avantages du robinet d'eau bouillante est qu'il existe également un deuxième levier avec lequel vous pouvez faire de l'eau froide, chaude et mélangée.

Il existe également des robinets qui peuvent filtrer eux-mêmes l'eau du robinet. Si vous ne voulez pas que votre eau ait un goût indésirable, comme le calcaire ou le chlore, ce robinet est une aubaine. Il vous permet de profiter d'un verre d'eau rafraîchissant.

La hauteur de votre robinet de cuisine

Lorsque vous achetez votre nouveau robinet, vous devez également tenir compte de la hauteur. Si vous achetez un robinet de cuisine haut, vous pourrez facilement remplir des pots plus hauts. Si vous avez une petite cuisine, un robinet bas sera plus adapté.