Éviers en acier inoxydable

Actuellement, la majorité des éviers vendus sont en acier, principalement en acier inoxydable, également appelé inox. En général, l'acier inoxydable est peu présent dans un évier de cuisine en acier inoxydable, il se trouve principalement dans la couche supérieure. Cette couche supérieure est principalement constituée d'acier inoxydable.

L'un des grands avantages d'un évier de cuisine en acier inoxydable est qu'il ne nécessite pratiquement aucun entretien et que ce matériau est très hygiénique. La technique de production fait également qu'il n'y a presque pas d'angles droits, ce qui signifie qu'aucun résidu ne peut se coincer dans les coins, ce qui est agréable. L'acier inoxydable est idéal pour travailler avec des aliments, il peut résister à la chaleur et ne se raye pas facilement. Les cuisines professionnelles utilisent souvent des comptoirs en acier inoxydable, mais les ménages privés profitent également des avantages qu'offre l'acier inoxydable. Différentes structures de surface sont disponibles. Le nettoyage des plans de travail en acier inoxydable est simple : un chiffon doux et un nettoyant tout usage suffisent généralement.

Matériaux
Matériaux

Céramique, granit et pierre naturelle

Lacéramique est un concept relativement nouveau dans le monde de la cuisine néerlandaise.
Les plateaux en céramique sont entièrement fabriqués à partir de matériaux naturels qui sont cuits à des températures et des pressions très élevées. L'aspect mat et à la fois naturel de la céramique, associé à ses excellentes propriétés pratiques, rend les plans de travail en céramique très populaires.

Un autre matériau pour l'évier de cuisine est le granit. Le granit est une pierre naturellequi se forme lorsque le magma se solidifie sous terre. Le granit est composé de minéraux. Ces minéraux déterminent également la couleur. Les principales couleurs dans lesquelles le granit est disponible sont le noir, le rose et le blanc. Le granit est un produit 100% naturel. Cela signifie que chaque plan de travail en granit est unique. Le prix du granit est déterminé par la valeur qui lui est attachée et par la rareté de sa composition.

Le granit et la céramique sont les matériaux les plus populaires pour les éviers de cuisine. Tous deux sont hygiéniques, résistants à la chaleur, faciles à entretenir et peuvent être combinés avec différents types de plans de travail. L'évier en granit a une belle apparence tandis que l'évier en céramique se trouve dans les cuisines modernes et traditionnelles.

Montage en surface, encastré ou sur pied

Une grande partie des éviers de cuisine vendus sont encastrés, c'est-à-dire qu'un rebord est fraisé dans le plan de travail dans lequel est placé le bord de l'évier. La surface est ainsi plate et il est plus facile de balayer l'eau ou les petits déchets dans l'évier. Si l'évier n'est pas fraisé, il est dit construit. En particulier dans le cas des plans de travail en aggloméré, le fraisage n'est pas possible car les fibres sont trop grosses. C'est moins cher car il y a une opération en moins.

La plupart des éviers sont fournis en taille et demi ou complète. Il va sans dire que l'évier et demi est un évier complet (simple) avec une petite cuvette à côté, à peu près à la moitié de la largeur et au tiers de la profondeur. C'est là que vous pouvez mettre les restes de coupe ou un torchon/éponge.
L'évier de cuisine double est beaucoup plus large. Très pratique quand on n'a pas de lave-vaisselle ou quand on fait le ménage.

Matériaux